Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal du joublitou

L'ORIGINE EXISTENTIEL DE MON BLOG

 

L'idée a trotté dans ma tête cette nuit lors d'une petite insomnie. Ça fait quelques temps que j'avais envie de me remettre à l'écriture, comme avant, quand je n'avais pas d'homme, pas d'enfants, quand j'étais seule quoi.

C'est la lecture d'un livre "L'art de la simplicité" qui m'y a amené. L'auteure fais part de son experience personnelle sur l'art de vivre.
Elle traite autant de notre alimentation, que de nos relations avec nous-même et avec les autres… C'est très enrichissant, je le garde dans ma bibliothèque des wc, ça me permet de m'en imprégner au quotidien !
Et elle m'entionne que l'écriture est un bon excercice au quotidien pour s'éforcer de garder une bonne forme intellectuelle. 

C'est bien ça qui a toujours fait défaut chez moi. Et à 40 ans c'est flippant car ça va pas en s'arrangeant…
Je suis quelqu'un d'étourdie, de rêveuse, j'ai du mal à me concentrer et à mémoriser, j'ai des difficultés  dans l'expression, formuler des phrases avec les mots appropriés.

Malgré mes médiocres résultats scolaires, j'ai quand même réussi à me faire une place dans le monde du travail et qui + est dans un domaine qui me passionne. J'en suis fière, même si mes difficultés perdures, j'arrive à les gérer au quotidien, parfois je me demande comment je m'en sors, un ange gardien peut-être, la chance ou une capacité singulière qui me fait retomber sur mes pattes comme un chat.

Il m'arrive souvent lors d'un rendez-vous professionnel de ne pas écouter mon interlocuteur pendant quelques secondes, celles justement qui ne fallait pas rater. Et au lieu d'avouer le blanc, je le recompose avec ce qui a était dit avant et après. Souvent ça marche… Je suis aussi souvent en décalge avec le débit de parole, une chose dite me fait penser à une autre chose et ensuite je suis carrément plus synchro, ceux qui me connaissent me trahissent par mon regard décontenancé ou vitreux selon… 

C'est comme quand on prend la voiture pour aller au boulot ou rentrer à la maison et qu'on est complètement ailleurs, une fois le moteur arêté on se demande comment on est arriver sans entrave… Moi je peux me tenir face à une personne qui me parle pendant quelques secondes voir quelques minutes, oui, oui, et finir la conversation en me demandant comment j'ai pu aller si loin sans écouter. La plupart du temps j'en rigole avec mes proches mais des fois ça me casse vraiment les pieds.

Mais le plus handicapant pour moi c'est de ne pas pouvoir raconter le dernier livre que j'ai lu avec les mots qui s'y prêtent. Ça c'est terrible car ça me rend muete, et ça m'isole de + en + des autres. Voilà donc pourquoi je créer se blog, afin de faire travailler ma tête, en manipulant les mots, pour garder une higiène intellectuelle. L'écriture permet vraimant (beaucoup + que l'écriture) de travailler son vocabulaire et de s'exprimer avec fluidité.

Au travail.

 

Publicité
Publicité
Publicité