Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal du joublitou
18 mars 2013

Seconde séance d'hypnose

Plus d'un mois a passé depuis la première séance et beaucoup de questionnement, ainsi q'un état émotionnel fluctuant vers le négatif ma accompagné.

Savoir s'il fallait finalement changer/supprimer mes troubles, ou vivre avec, car cela faisait partie de mon personnage… 

J'y suis allée à reculons en me demandant pourquoi encore dépenser 80 euros ?

D'abord je lui ai expliqué mes doutes sur ce travail, pourquoi continuer à travailler sur mon problème de concentration… Et puis en discutant je lui parle de mon enfance avec mes parents, du fait que je ne me sentais pas présente comme personne à part entière, que je me reprochais toujours d'être ce que j'étais et que je n'avais pas confiance en moi.

De là la séance à débuté et on est allé faire un tour dans le passé, j'ai visité plusieurs appartements/périodes, les pièces étaient vides, les souvenirs figés. Et moi je n'était pas là.

Elle m'a demandé quelle émotion j'avais en visitant ces lieux, j'en avais aucune mais je lui ai dis : le cafard. Chose que j'ai toujours quand je reviens sur la côte. Étonnant. C'est sortie sans même avoir réflechi ou ressenti.

La piste se précisait…

Avais-je le sentiment d'être seule ? Oui

De ne pas être comprise ? un petit oui.

Pourquoi ? Car je ne parlais pas. 

Pour quelle raison ? Je ressentais de la gène, de la honte à m'ouvrir à eux.

Mon père en particulier, ne m'avait jamais écouté avec sérieux, il répondait toujours sur un ton ironique. Rien n'est pris au sérieux. 

Elle me demande alors, que manquait à mon père pour qu'il devienne plus sérieux, à l'écoute ?

" La confiance en lui ", je lui ai répondu.

Elle me propose de lui en donner. Puis de lui en prendre aussi.

Bref je redonne à mon père ce qui lui appartient, tout en lui faisant partanger ce que je récupère de la séance : de la confiance en moi, mon identité.

Puis je ressois, j'accueil mon être, comme un enfant, dans mes bras. Je ressens une chaleur dans mon ventre. De la joie. 

Elle me replonge dans une scène de ma vie parmi les miens. Elle me demande qu'est ce qui a changé ? Je regarde avec attention les personnes attablés dans la cuisine et là je me vois assise avec ma famille.

Je lui dis : Je suis là !

 La séance se finit, nous parlons des répercutions qu'elle aura, de mon fils. Peut-être lui aussi ira faire sa séance. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité