Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal du joublitou
18 mars 2013

Après coup

De suite après cette séance, des mots, des souvenirs reviennent à ma mémoire.

Mon père m'a aussi légué son esprit critique. Mais ce n'est pas l'aspect positif de celui-ci. Pas celui qui fait se poser des questions, analyser, réfléchir. Non c'est plutôt celui qui critique pour contredire, c'est l'aspect superficiel et inutile et surtout chiant pour les autres. 

Ma mère m'a donné son jugement facile, celui de l'habit qui fait le moine, sa méfiance, ses angoisses, son hypocondrie, sa difficulté de franchise.

Les fois ou je faisais de grosses conneries, mes parents ne m'adressaient plus la parole, j'avais juste droit à des regards durs, mais aucun mots.

Je me suis construis dans le non-dit. je crois que j'ai grandi avec de fausses croyances.

J'ai toujours voulu être l'autre, j'ai toujours cru que l'autre était mieux que moi.

Quand je vais mal aujourd'hui, je suis méprisante envers mes proches, mesquine, de mauvaise foi, têtue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité