Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal du joublitou
11 février 2013

Première séance d'hypnose

La séance à durée environ 1h30. J'ai commencé par sortir ma liste de tracas, en entament le chapitre "éducation spontanée".

On en retient essentiellement le problème que j'ai à écouter ou à entendre mon fils en locurence et mon entourage en général. Et cela nous ammène à parler de mon côté étourdi, rêveuse, du mal que j'ai à me concentrer.

Elle décide donc de me partir là-dessus, la concentration.

De là elle me dit qu'on va débuter la séance non pas par de l'hypnose mais par de l'EMDR. J'avais entendu parlé déjà par une copine qu'avait testé sur elle en me disant que c'est rapide et efficace. Comme l'hypnose. La thérapeute m'explique qu'elle veut d'abord effacer des "traumatismes" (je crois pas en avoir mais bon…)

Et en faisant remonter le dernier souvenir douloureux dû aux conséquences de mon étourderie, l'image d'une scène au boulot, ou après avoir bosser sur un fichier assez long et éprouvant, ma cliente

 

IMG_2568

et une de ses collègues viennent spécialement à l'agence pour régler mon compte ! S'en suivi des reproches sur mon travail blaclé pleins d'erreurs d'inatention, là je me suis revue à l'école face à la maîtresse, une horreur, je ressentie de la honte, une colère coontre moi-même, et une tristesse le tout localisé au creux de l'estomac. Les larmes étaient pas loin de montaient mais cette fois je fis un barrage, pour éviter de mettre tout le monde mal à l'aise. Bref de cette image elle me fit répéter les phrases, je suis triste, je suis en colère, en balançant mon regard de gauche à droite d'en haut en bas… L'image ensuite était celle de ma rentrée à la… maternelle je crois… ? Ma mère me dépose à l'école, je pleurs elle essaye de dédramatiser mais rien n'y fait, je me sens submérgée par la tristesse et le sentiment d'être abandonné…

Les larmes commencent à couler, l'excercice se prolonge car en voulant me faire disparaitre cette image de tristesse, l'envie de pleurer était toujours un peu là. Dû coup nous n'avons pas eu le temps de faire de l'hypnose sur la concentration, ce sera la prochaine étape.

Elle m'a fait comprendre que mon problème à me concentrer pourrait venir de ce moment en autre, ou la séparation avec ma mère, je me serais séparée de la réalité et détaché de moi pour moins souffrir, et fait que je serais souvent absente… 

Après cette séance je me sens un peu vidée, plutôt sereine, et "connecté". J'ai quand-même failli enboutir une voiture du côté passager (là ou mon fils se trouvait), j'avais bien regardé pourtant… On s'est croisé frolé personne à claxonné… cela avait l'air d'être iréél… On a eu très chaud quand-même !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité